Quelques expressions au passage, entendues pendant le cours d’audit environnemental…

Publié le 13 Février 2008

Quelques expressions au passage, entendues pendant le cours d’audit environnemental…

C’est là que je me rends compte que je m’y fais… petit à petit !

 

« Lô jdis Ô boy qui klavu, qui klapa vu !?! »

 

On va tomber à bras raccourcis sur les pas fins !

 

Cette affaire jl’avais parlée vite vite mais il était quatre heures et vingt !

 

On est pas un peu enceinte tsé lô ?!

 

Les SACO (substances appauvrissantes de la couche d’ozone) c ben du taponnage, c’est ben cute !

 

Dans lfonds, ça risque d’être une demande un peu touch-ée si on check !

 

C’est un peu cloche !

 

C’est ça le flattage dans lsens du poil.

 

Des impacts environnemenTALS : c’est quoi qu’y est clair c’est quoi qu’y est pas clair. Tout ça

c’est pas correque (correct).

 

J’ai écris « de vrai ». (je l’ai vraiment écrit)

 

Ok c’est ben bô dsavoir cmon char est sale !

 

Même si on y met-tu la bonne foi du monde !

 

Note : le « tu » fait partie intégrant du québecois et on l’ajoute là où bon vous semble.

Ex : ça me va-tu ? t’as-tu un sou ? T’es-tu nerveux ? T’es-tu en train dme niaiser ?

T’as-tu vu la maudite match de hockey hier au souper ?




+++ Flav.

Rédigé par Flav et Audrey

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oooh comme je rigole!<br /> même sans y être!<br /> courage à vous!<br /> et encore des leçons de québecquois, s'il vous plaiiiiit!<br /> bzz
Répondre
R
Ca ne doit pas être évident, au début..<br /> Note bien tout ça, c'est drôle !
Répondre
A
J'essaye de le dire avec l'accent, pas facile! T'es tu meilleur que moi avec c't'accent lô?
Répondre