Maison de retraite bonjour !

Publié le 7 Février 2008

Bonjour,

Après un petit moment d'acalmie, me revoila rapidou pour vous dire que tout va bien...
Le boulot à la maison de retraite se passe merveilleusement bien...que de surprises ;  jamais je n'aurai pensé me retrouver au Québec entourée de personnes agées ...
Mes collègues sont adorables, et les cuisinières aussi..surtt quand elles nous apportent des petits gateaux qui sortent du four...nous sommes les testeuses officielles , pour ma plus grande gourmandise !
Tous les résidents sont en bonne santé, avec plus ou moins de faiblesses...comme des débuts d'Alzeihmer, certaines situations sont bien comiques...
Elles me nomment La petite française et admire mon bon français...elles aimeraient parler comme moi, elles disent. Je dis Elles car la majorité sont des femmes...quelques hommes parmi nous m'enchantent : un qui chante a table, un qui s'occupe de sa petite femme avec les meilleurs soins...
C'est une bonne ambiance.
Bon, bien sur, il y a des aigris...qui renversent la soupe quand ils aiment pas, qui trouvent toujours que c'est trop chaud ou pas assez, que c'est pas bon...etc.
Voila, tout va bien. J'ai du ouvrir un compte en banque (même pour 3 mois) afin de recevoir mon salaire....
Enfin un rythme avec des amis : soirée bowling, soirée anniversaire, soirée swing, soirée film....
Il neige toujours autant.....Nico,notre coloc, a une amie....du coup s'est plus calme et plus  agréable...
Mille bisous de nous !

Rédigé par Flav et Audrey

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je suis très souvent auprès de ma soeur dans la maison de retraite et l'ambiance ne me parait pas aussi chaleureuse ! C'est toi qui es le rayon de soleil !<br /> <br /> bises
Répondre